Curiosité et curiosités : Distillerie Denoix
Le tourisme français dans : tourisme Corrèze
Distillerie Denoix
9, boulevard du Maréchal Lyautey
19100 Brive-la-Gaillarde

Dates: Ouvert toute l’année, du mardi au vendredi inclus (et aussi le lundi en juillet, août et décembre).
Tél 05.55.74.34.27   05 55 84 81 69
descriptif touristique:Située au cœur de Brive-la-Gaillarde depuis 1839, la distillerie Denoix est une des plus anciennes fabriques de liqueurs et apéritifs de France. Dotée du label “Entreprise du Patrimoine Vivant”, elle perpétue l'élaboration ancestrale de liqueurs et apéritifs du terroir, sans colorant ni conservateur ni arôme ajouté. Elle a reçu 2 médailles d’or au Concours Général Agricole Paris 2008.
Coïncidence ou pas, une grande spécialité de la maison Denoix est la liqueur de noix ; mais, lors de votre visite, des passionnés vous en feront découvrir bien d'autres. Vous verrez le vieil alambic en cuivre et les foudres en chêne du Limousin qui bonifient silencieusement les liqueurs. Vous sentirez les esprits de plantes et de graines, les macérations d’écorces et de fruits. Vous dégusterez d'authentiques spécialités régionales dans une atmosphère magique et parfumée. Visite et dégustation sont gratuites.
La visite est libre. Possibilité de visite guidée de 1 heure en saison (en juillet-août, du mardi au samedi inclus à 14h30).

Agrandir la carte

Les offices de tourisme proches
Office de Tourisme de Brive et de son Pays

Office de Tourisme du Pays de Donzenac à Vigeois

Antenne de Lissac-sur-Couze

Antenne de Turenne

Antenne d'Allassac

Office de Tourisme de Vézère-Causse

Office de Tourisme du Pays d'Aubazine-Beynat

Antenne de Collonges-la-Rouge

Office de Tourisme du Bassin d'Objat

Office de Tourisme du Pays de Collonges-la-Rouge

Renseignements/Documentation
Signaler une erreur sur cette fiche touristique