Belles Pierres et Châteaux : Le Château de Montrésor
Le tourisme français dans : tourisme Indre et Loire
Le Château de Montrésor
Le Bourg
37460 Montrésor

Dates: Ouvert tous les jours du 01/04 au 11/11 et tous les week-ends
Tél 02 47 92 60 04   02 47 92 75 88
descriptif touristique:Le château de Montrésor et son parc sont au cœur du bourg et dominent la verte vallée de l'Indrois.
A cet endroit, le comte d'Anjou Foulques Nerra avait bâti au XIe siècle une forteresse et l'élégant château Renaissance actuel est dans son enceinte. Le parc paisible et romantique s'étend jusqu'au très attachantes ruines du vieux donjon du XIe siècle et il reste ouvert à la visite toute l'année.
Le château a été acquis au XIXe siècle par le comte polonais Xavier Branicki, qui l'a restauré, richement décoré et doté d'une importante collection d'œuvres d'art (notamment de nombreux tableaux). La visite donne accès aux intérieurs, entièrement meublés et préservés depuis plus de 150 ans.
A noter : lors de votre visite, vous pouvez aussi admirer le village, ses ruelles, l'église collégiale (XVIe siècle ; style gothique mais portail Renaissance et trois magnifiques gisants de marbre blanc dans la nef).

Agrandir la carte

Les offices de tourisme proches
Office de Tourisme du Val d'Indrois et de Montrésor

Syndicat d'Initiative de Chemillé sur Indrois

Syndicat d'Initiative de Nouans les Fontaines

Syndicat d'Initiative de Genillé

Office de Tourisme d’Ecueillé

Office de Tourisme de Châtillon-sur-Indre

Office de Tourisme de Montrichard

Office de Tourisme de Loches et Touraine Côté Sud

Office de Tourisme Val de Cher - Saint Aignan

Syndicat d'Initiative de Monthou-sur-Cher

Renseignements/Documentation
Signaler une erreur sur cette fiche touristique