incontournable 

Belles Pierres Églises et Châteaux : Arènes de Nîmes, Maison Carrée et Tour Magne
sur Annuaire Tourisme France

Arènes de Nîmes, Maison Carrée et Tour Magne
Place des Arènes
30000 Nîmes
Dates: Ouverture tous les jours, toute l'année (sauf jours de ferias, spectacles ou concerts pour les arènes)
contact_phone 04.66.21.82.56  
Informations touristiques sur Arènes de Nîmes, Maison Carrée et Tour Magne :

Les Arènes de Nîmes, la Maison Carrée et la Tour Magne sont les attractions touristiques exceptionnelles de Nîmes, situées au centre-ville (Arènes et Maison Carrée) ou à proximité (Tour Magne, à 1 km).
Les extérieurs de ces trois monuments romains exceptionnels et préservés sont d'accès libre et gratuit toute l'année. Les intérieurs s'ouvrent à la visite.

- Arènes de Nîmes : découvrez ce grand et fascinant amphithéâtre, qui date du Ier siècle. C'est le mieux conservé de tout le monde romain.
Il accueille dans l'année des concerts, magnifiques grands spectacles épiques, ferias, ..., qui empêchent les visites ou modifient leurs horaires ; consulter sur le site internet le planning de ces manifestations (nombreuses de mai à août).
Toute l'année, grâce à la visite audioguidée, plongez dans le monde fascinant des gladiateurs.
D'autres formules de visite sont organisées : visite guidée (en juillet-août), livret-jeux pour les enfants, visioguide et application smartphones et tablettes.

- Maison Carrée : imposant temple romain construit au tout début de notre ère et dédié au culte impérial. Magnifiquement restauré, c'est un des temples romains les mieux préservés au monde.
L'entrée à l'intérieur permet de voir un film projeté en continu.
Nombreux détails donnés sur le site Erreur lien.

- Tour Magne : imposante ancienne tour de guet gallo-romaine haute de plus de 30 m et datant du règne de l'empereur Auguste. Visite libre des extérieurs et possibilité d'accéder à l'escalier intérieur, qui mène en haut de la tour de guet et à un immense panorama avec table d'orientation : les Jardins de la Fontaine, la ville et la plaine.

- Jardins de la Fontaine : à ne pas manquer, près des attractions romaines incontournables, ce vaste parc public boisé (15 hectares), où l'on peut se promener librement et se détendre dans un cadre superbe. Des chemins et sentiers y permettent d'admirer le nymphée de la Source de la Fontaine puis le Temple de Diane et éventuellement de monter par paliers jusqu'à la Tour Magne.

X
X