Belles Pierres Églises et Châteaux : Le Château de Saint-Brisson-sur-Loire
sur Annuaire Tourisme France

Le Château de Saint-Brisson-sur-Loire
Rue du Château
45500 Saint-Brisson-sur-Loire
Dates: Période d'ouverture avril à 11 novembre (tous les jours en juillet-août, weekends, fériés et vacances scolaires zone B)
contact_phone 02.38.36.71.29  
Informations touristiques sur Le Château de Saint-Brisson-sur-Loire :

Magnifique château de la Loire, le château de Saint-Brisson est à nouveau ouvert à la visite, avec encore plus d'activités ludiques pour toute la famille, dans le château, et aussi animations et énigmes dans le château et/ou son parc.

Ce château féodal a été édifié au XIIIe siècle, sur un promontoire dominant le Val de Loire. Il borde le bourg et son parc est agréablement boisé. Le château fut ensuite remanié. La forteresse médiévale est devenue au XVIe une grande demeure seigneuriale mais son site, ses hautes murailles et les fossés qui l'entourent lui donnent encore un fort aspect défensif.
Dans le château, sur 4 étages, plus de 25 pièces ornées et meublées sont notamment ouvertes à la visite, dont des pièces d'apparat et des appartements luxueux, cuisines, cellier, charpente, greniers, ...

Visite libre avec document de visite, ou bien visite guidée ou avec animation.

Visite bien appréciée : le Parcours Aventure et Énigmes ; 90 minutes d'une sorte d'escape game dont les énigmes vont faire découvrir librement tout le château, de la cave aux greniers, et aussi révéler une part de son histoire.

Consulter l'agenda des animations et évènements qui sont ponctuellement organisés, depuis la grande Chasse aux œufs de Pâques jusqu'aux Nuits d'Halloween.
Pour beaucoup des activités proposées, la réservation est recommandée ou demandée.
Aires de pique-nique aménagées dans le parc ombragé.

X
X