Musées- Ecomusées : Musée de Préhistoire de Carnac
Le tourisme français dans : tourisme Morbihan
Musée de Préhistoire de Carnac
10, place de la Chapelle
56340 Carnac

Dates: Ouverture 01/02-31/12, sauf le 25/12 et les mardis hors vacances scolaires. Fermé en janvier.
Tél 02 97 52 22 04   02 97 52 64 04
descriptif touristique:Le musée de Préhistoire de Carnac, nommé aussi Musée James Miln - Zacharie Le Rouzic, se situe au centre-ville de Carnac.
C'est le plus important musée au monde consacré au mégalithisme et à son évolution. On y montre par exemple le passage des dolmens dits à couloir aux sépultures dites "allées couvertes", de sorte qu'une visite préalable du musée enrichit la découverte des mégalithes.
Le musée de Préhistoire de Carnac expose de près de 6600 objets associés aux fouilles archéologiques effectuées sur le site de Carnac ou aux environs : plans, maquettes et nombreux objets découverts, qui révèlent une part de la vie quotidienne de nos ancêtres. Voyage dans le temps, depuis le Paléolithique jusqu'à la période gallo-romaine, et en particulier au Néolithique, période d'utilisation des mégalithes.
Visite libre ou guidée.
Nombreuses animations ; pendant les vacances scolaires (toutes zones), les enfants peuvent participer à des ateliers variés.

Agrandir la carte

Les offices de tourisme proches
Office de Tourisme de Carnac

Office de Tourisme de Plouharnel

Office de Tourisme de La Trinité-sur-Mer

Office de Tourisme d'Erdeven

Office de Tourisme de Quiberon

Office de Tourisme du Pays d'Auray

Office de Tourisme de Locmariaquer, Crac'h et St-Philibert

Syndicat d'Initiative d'Etel

Office de Tourisme du Pays d'Auray - Antenne de Sainte-Anne d'Auray

Office de Tourisme d'Arzon - Port Navalo - Port du Crouesty

Renseignements/Documentation
Signaler une erreur sur cette fiche touristique