Musées- Ecomusées : Le Musée de l'Ocre
Le tourisme français dans : tourisme Cher
Le Musée de l'Ocre
Place des Tilleuls
18100 Saint-Georges-sur-la-Prée

Dates: Ouvert l'après-midi : les WE et jours fériés de 12/03-19/12 (en juillet-août, tous les jours sauf mardi-mercredi)
Tél 02 48 51 41 05  
descriptif touristique:St-Georges-sur-la-Prée est connue depuis le Haut Moyen-Age pour ses carrières d'ocre, pigment naturel qui était déjà utilisé aux temps préhistoriques.
Au Moyen-Age, l'ocre a servi pour la décoration et pour les fresques ; ainsi l'ocre des fresques de l’église St-Aignan de Brinay provient probablement des carrières de St-Georges-sur-la-Prée.
Le Musée de l'Ocre raconte l'histoire peu connue des carrières d'ocre locales (modalités et conditions d'extraction, commercialisation, envoi par bateau sur le Cher, utilisations) et les situe dans leur contexte européen.
Dans le grenier du musée, divers objets et costumes évoquent la vie du village de St-Georges au temps des derniers ocriers.
Exposition permanente et expositions temporaires dans le galerie d'art du musée.
Boutique.

Agrandir la carte

Les offices de tourisme proches
Office de Tourisme de Mennetou et de son Canton

Point Info-Tourisme de Massay

Office de Tourisme des Vallées Vertes

Office de Tourisme de Vierzon

Office de Tourisme de Reuilly

Office de Tourisme de Vatan

Office de Tourisme de Salbris - Sologne des Rivières

Syndicat d'Initiative des Villages de la Forêt

Office de Tourisme de Romorantin

Office de Tourisme d'Issoudun

Renseignements/Documentation
Signaler une erreur sur cette fiche touristique